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Ecriture marketing - Terre menacée

COPYWRITING

Case study #3 - Climate emergency

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Examples of a content/advertising creation process with a brief and alternatives

 

Guidelines and project notes

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Write two mainstream messages of 100 words maximum (excluding title and subtitle) as part of a social networking campaign to raise awareness of environmental challenges and their urgency.

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One of the two options may be translated into English.

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OPTION 1

Heading: Terre, à terre

Subheading: Notre planète ne s’en relèvera pas

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Toute la bonne volonté de nos politiques ne suffira pas... Il faut aller plus loin, vite.

C’est maintenant à nous de choisir ce que nous voulons en faire.

Laisser aux générations futures l’espace de survie d’une espèce condamnée ?

Ou oser bâtir un nouvel espace de vie durable ? Pour tous·tes.

 

Nous sommes désormais les citoyen·ne·s du monde, des êtres interdépendants n’ayant d’autre choix que d’agir pour sauver ce qui reste de notre planète.

 

Nos petits gestes répétés, petites résolutions, actions du quotidien, mis bout à bout, font désormais partie de La solution.

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Courage, c’est à vous - Maintenant !

 

100 words

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OPTION 2

Heading: On ne touche à rien

Subheading: Ou prêt·e·s à retrousser vos manches ?

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Avez-vous parfois l'impression de vous trouver dans un film de science-fiction dont l'issue est incertaine, voire angoissante ? Ou peut-être vous sentez-vous parfois impuissant·e face aux défis environnementaux auxquels nous sommes tous·tes confronté·e·s ?

 

Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul·e.

 

Et comme tant d’autres vous avez encore une lueur d'espoir tenace au plus profond de vous à laquelle vous accrocher...

 

Parce que nous sommes les dernier·ère·s de notre espèce à pouvoir offrir un monde meilleur aux générations futures, ne pas agir reviendrait à laisser notre planète s'éteindre et disparaitre dans une tempête profonde et irréversible.

 

Soyons acteurs de notre avenir. Maintenant

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100 words

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OPTION 3 - English

Heading: No more touching

Subheading: Willing to roll up your sleeves?

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Do you sometimes feel like you're in a science fiction film with an unclear if not scary ending? That you are powerless to overcome the environmental challenges we are facing?

 

Don't worry, you are not alone.

 

Like so many others you still have a glimmer of hope in the depths of your heart to hold on to…

 

As we are the last of our species to be able to offer a better world to future generations, failing to act now would mean letting our beloved planet fade away into a deep and permanent night.

 

Let's be actor of our future.

 

100 wordss

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And you, which version do you find the most striking?

Climate urgency_Copywriting-demonstration.jpg
Copywriting - Climate emergency_Ladybird
Copywriting - Urgence planète en danger - Dalaï Lama

"Fundamentally, each individual is responsible for the well-being of humanity and the Earth, because the Earth is our only home. We have no other refuge." Dalaï Lama Tenzin Gyatso

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