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COPYWRITING

Etude de cas n°2 - Guide pratique du copywriting

Exemples de processus de création de contenus/messages publicitaires avec brief et variantes

 

Directives de marque et notes de projet

Guide de Formation au copywriting et de Démarrage d’activité.

Objectif général du message : présenter, proposer et vendre un guide pratique permettant de lancer son activité de copywriter en trois mois.

OBJECTIFS :

Convaincre de l’intérêt de se lancer + attirer + argumenter + présenter des exemples de réussite rapide dans le copywriting – des cas concrets + inciter/pousser à acheter le guide pratique de Formation_Démarrage d’activité copywriting + convaincre du ROI très rapide – de l’investissement finalement modique / bénéfices que l’on peut en tirer + mettre en perspective le coût assez peu élevé (100 euros) versus formation longues et contraignantes au minimum 10 x plus chères + sensibiliser à l’opportunité de cette nouvelle niche + mettre cependant en garde sur l’investissement en temps minimum nécessaire et à la rigueur requise pour optimiser le retour sur investissement.

               CTA : « C’est pour moi ! » pas forcément car décision réfléchie

                              « Je me sens prêt » = c’est mieux adapté

 

PUBLIC : Traducteurs/transcréateurs professionnels avec minimum 2/3 années d’expérience – Tous âges - Phase d’acquisition de prospects vers qualification des leads pour la vente au travers d’un CTA d’accroche.

SUPPORT : liens vers page de vente sur site de vente et/ou générique « guides » + campagne réseaux sociaux pro du type Linkedin etc. + site de l’auteur.

MOTS-CLÉS & IDÉES A FAIRE PASSER : copywriting X 6 - concepteur rédacteur – opportunité – nouveau regard – original – approche originale – expérience de plus de 10 ans – mode d’emploi – recette – applicable à tous les domaines – mises en situation – blog et forum – interactif – percer le mystère – gagner plus en travaillant moins longtemps mais plus intensément – surfer sur les nouvelles tendances – se lancer – ne plus rester sans réponse à ses questions – plein d’exemples concrets – qui vous parleront – mieux comprendre pour mieux se positionner – comment vendre cette prestation ? – vous en ressortirez transformé, grandi – une nouvelle approche métier – passionnant – le potentiel de notre cerveau – boite à outils – techniques – inédit - gagner 10 années de pratique avec ce guide – techniques et savoir-faire utilisables immédiatement – prendre confiance en soi – croire en ses capacités – savoir convaincre - valeur ajoutée – lâchez votre créativité – un nouveau monde s’ouvre à vous – situation de + en + complexe du secteur de la traduction – nécessité de proposer autre chose – se positionner sur des niches, des prestations à haute valeur ajoutée, à haute valeur humaine.

ARTICULATION DU PLAN :  Headline (2/3 mots) – Subheadline (10 mots maxi) – Situation marché de la traduction (une phrase) - Définition copywriting (une phrase) - Mises en garde/efficacité attendue (cf. : y consacrer suffisamment de temps = libérer du temps sur une période donnée = continuité du processus pour être efficace) – Ce que vous allez apprendre A FAIRE (2/3 messages courts et percutants) – Développement (corps de la démonstration) – Conclusion - Action

CONTRAINTES DE LONGUEUR : 250 mots (titre et sous-titre inclus)

OPTION 1

Titre : Copywriting : démarrez votre activité

Sous-titre : Leçon n°1 : croire en votre potentiel - et rester à l’écoute

Le monde de la traduction évolue à grande vitesse. Les traducteur·rice·s non spécialisé·e·s pourraient disparaître à moyen terme.

Transcréation, SEO, localisation, copywriting, sont autant de domaines linguistiques de spécialité en forte demande ; et ce durablement.

Le copywriting tout particulièrement représente une véritable opportunité de développement car il correspond à un besoin réel des entreprises, peu concurrentiel et bien, voire très bien rémunéré. Ce qui n’est plus toujours le cas de la traduction dite générale…

Le copywriting est un service de rédaction de contenus, de création de messages impactants, qui nous parlent et nous incitent à agir, interagir, cliquer sur un lien… Nous engager en définitive.

Spécialisée en copywriting depuis plus de dix ans, en agences puis rapidement à mon compte, je vous propose à travers ce guide une véritable approche métier, en profondeur et de façon concrète et graduée. Explorez, comprenez puis pratiquez un métier complémentaire au vôtre. À votre rythme, depuis votre salon, ce livre vous accompagne dans l’acquisition d’un nouveau savoir-écrire et savoir-penser.

Cette formidable opportunité implique un temps d’investissement minimum, de pratique, mais comme vous le constaterez rapidement, cela en vaut la chandelle. Entraînements et exercices à réaliser, nombreux cas pratiques, forum d’échange en ligne.

Pour un faible investissement, anticipez les besoins du marché et relancez votre carrière dans une discipline exigeante, mais très stimulante et rentable.

Vous vous sentez prêt·e pour cette nouvelle aventure ?

 

CTA : Je me lance

250 mots

OPTION 2

Titre : Copywriting : l’art et la manière

Sous-titre : Saisissez cette nouvelle opportunité professionnelle, en un clic

Être traducteur·rice aujourd’hui, c’est savoir évoluer avec les besoins clients, comprendre le marché et se former en continu. C’est aussi se donner les moyens de se positionner sur les niches qui permettront de bien vivre de son métier pendant de longues années encore.

Martine Rabot vous apporte à travers ce guide très abouti « Copywriting, l’art et la manière », toutes les réponses dont vous avez besoin pour vous lancer et réussir dans l'univers très codifié et exigeant du copywriting. Vous disposerez des outils qui vous permettront de vous former en quelques semaines seulement et qui libéreront votre créativité, tout en répondant précisément aux attentes de vos clients.

Vous êtes traducteur, le copywriting vous attire et vous souhaitez proposer autre chose à vos clients ? Alors ce guide pratique est fait pour vous. Pas de temps à perdre, tout à y gagner.

Exemples concrets, techniques et conseils utilisables immédiatement, progression sur mesure et contenus interactifs et originaux. Accédez à un nouveau monde à haute valeur humaine, et ajoutée, au travers d’entraînements guidés, synthèse de plus de dix années d’exercice du copywriting, en agence et en indépendante.

Comprendre, décrypter, clarifier, analyser, pratiquer, se positionner, prospecter, vendre, sont autant de promesses tenues dans ce livre de plus de 200 pages.

Ajoutez une nouvelle corde à votre arc et accédez à des horizons très stimulants - sous tous rapports - et bien réels.

CTA : Je suis prêt·e !

 

248 mots

OPTION 3

Titre : Comment bien vivre du copywriting

Sous-titre : Devenez un·e copywriter épanoui·e en quelques semaines seulement

Devenir copywriter est un véritable parcours du combattant car les formations proposées sont souvent superficielles ou trop théoriques. Comme vous, lorsque je me suis intéressée au copywriting, je ne savais pas grand-chose du métier, et encore moins vers qui me tourner. Peu de formations proposées, souvent hors de prix et non compatibles avec un agenda bien rempli.

On me dit souvent qu’un livre ne permet pas de se former tout·e seul·e. Eh bien je vais vous prouver le contraire. Je vous offre l’opportunité de vivre du copywriting comme jamais vous ne l’auriez imaginé.

Non, ce n’est pas un nouveau lapin sorti du chapeau : c’est une promesse.

À la fin de ce guide pratique vous saurez :

  • Rédiger des messages impactants et optimisés

  • Définir et cadrer les besoins clients

  • Appréhender l'énorme potentiel du copywriting

  • Construire une offre pertinente et oser dire enfin : « Je suis copywriter ! ».

Combien seriez-vous prêt·e à débourser pour changer de vie sachant que votre investissement est remboursé dès le premier contrat de copywriting ? Si vous passiez à côté de ce guide, ne laisseriez-vous pas passer votre chance ? Cerise sur le gâteau, vous ne serez plus jamais seul·e car vous rejoignez le réseau des néo-copywriters pour des conseils, des avis, des retours d’expériences et bien plus encore.

Vous n’êtes pas lea premier·ère… D’autres en parlent 😊

Le moment est venu de changer de vie ?

CTA : Ça commence ICI

249 mots

Et vous, quelle version vous donnerait le plus envie de vous lancer ?

Copywriting - Questions Réponses

« Pour un client, la première impression est toujours la bonne, surtout si elle est mauvaise. »
Michaël Aguilar

Copywriting - Objectifs

« Faire du marketing de contenu n’est pas rajouter du bruit au bruit sur le web. »
Selma Païva

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Copywriting - Ecriture créative

« Les gens n’achètent pas de biens ni de services. Ils achètent des relations, des histoires et de la magie. »
Seth Godin

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